Pissaladière à la truffe

Posted On By Staff
pissaladiere-a-la-truffe

“Reproduisez notre extraordinaire pissaladière à la truffe “

  • Anchois à la truffe

    12,50

    Nos filets d’anchois à la truffe sont un délicieux apéritif à servir sur des croûtons au pain beurré.  Egalement à essayer sur les poivrons grillés ou pour parfumer les sauces pour pâtes.

Ingrédients pour 6 personnes:
  • 1 pate à pizza

Confit d’oignons :

  •  1 kg d’oignons paille
  •  50 ml d’huile d’olive
  • 1/2 bouquet garni
  • 1 gousses d’ail

Décoration :

  • 25 g d’olives de Nice
  • Anchois à la truffe Signorini TARTUFI

Elles ont le goût de la garrigue et des parfums de Méditerranée. Inventées à Nice au XIVème siècle, les pissaladières se dégustent dans toute la Provence. La recette originale se compose simplement d’une pâte à pain finement étalée, d’oignons, d’olives et d’anchois. Signorini TARTUFI vous propose sa version gourmande et truffée. Parfumée et relevée, la pissaladière fait partie des plats provençaux qui se prêtent particulièrement bien à un accord avec des vins de la région. N’hésitez pas à la marier avec un blanc de Provence. Ses arômes de fruits et sa fraicheur tranchent avec le côté un peu gras de la pissaladière tout en soulignant le goût des anchois truffé et des oignons. On peut également associer la pissaladière avec un rosé, comme un vin de l’appellation Côtes de Provence.

Préparation :
  1. Eplucher les oignons, les émincer finement et les mettre dans une grosse casserole avec l’huile d’olive (ou huile de truffe) , la gousse d’ail et le bouquet garni. Saler et poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes.
  2. Retirer l’ail en fin de cuisson.
  3. Huiler un moule à tarte ou une plaque, étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur, ajouter les oignons, décorer avec anchois et olives.
  4. Mettre au four, préalablement chauffé, pendant 18 minutes à 190 degrés.
  5. Poivrer en sortant du four.

Recette tout droit venue du Sud de la France, de Nice précisément, vous l’avez compris, la pissaladière c’est nous c’est sacré!

Suivez-nous sur Facebook pour connaître toutes nos nouveautés!

Bonne dégustation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *